Notre région regorge de lieux et endroits incontournables…

Le Suquet se situe dans un environnement particulièrement riche de nature et culture !

Nous vous invitons déjà à visiter la magique cité médiévale de Cordes-sur-ciel située à 5 km et prendre le temps de vous perdre dans ses ruelles, hors des sentiers battus.

En cliquant sur les papillons plus bas, vous trouverez plus d’informations sur les commerces alentours et  les marchés locaux, sur les points de baignade et les visites chez les viticulteurs.

A Cordes et dans les environs, voici quelques suggestions d’activités :

  • La “maison de Jean-Jacques”, une grande bâtisse insolite où il expose ses sculptures en bois et autres. Elle se situe juste à côté de la place de la halle dans le vieux Cordes et est ouverte tous les jours.
  • Pour vous désaltérer en redescendant, vous pouvez faire une pause au Jardin des paradis : https://jardindesparadis.jimdo.com/
  • Au pied du village de Bournazel, vous pouvez visiter le cabrit de Montgrieu, un petit élevage de chèvres et y acheter votre fromage frais https://www.tourisme-tarn.com/producteur/au-cabrit-de-montgrieu
  • Pour les enfants, profitez des balades avec les poneys de Marie à St Martin Laguepie ou à dos d’âne à St Marcel de campes, occit’âne.
  • Profitez-en pour vous désaltérer dans le Viaur, une des rivières les plus propres de France qui passe à Laguepie, à seulement 7 km du gîte.
  • A une vingtaine de minutes, vous pouvez découvrir le parc de Cap Découverte : https://www.smad-capdecouverte.com/

Nous vous recommandons les nombreux villages médiévaux aux alentours : St Antonin Noble-Val, Penne, Bruniquel, Puycelsi, Castelnau de Montmiral, ainsi que Albi, ville classée au patrimoine de l’Unesco et sa cathédrale renommée. Également Gaillac et son vignoble (avec nombreux vignerons bio passionnés à visiter).

Vous trouverez des guides touristiques à disposition dans le gîte et des cartes IGN sur simple demande. N’hésitez pas à nous solliciter également si vous voulez des conseils ou des informations.

Vous pouvez aussi vous rendre à l’office de tourisme de Cordes ou visiter le site internet Tourisme Tarn afin de préparer au mieux votre séjour : https://www.tourisme-tarn.com/

Les commerces

Dégustation

Marchés locaux

Baignade